La prochaine course arrive

Course - Sat, 10 Jul 2021 00:00:00 +0200

00

00

00

00

Ma zone
2021 . 06 . 06

Le Castellet LMGTE : Iron Lynx creuse l’écart au classement général

Le début de course a vu l’Aston Martin n°95 d’Ollie Hancock (TF Sport) donner le ton, mais la Ferrari n°80 d’Iron Lynx leader du classement général est bien revenue pour signer sa deuxième victoire. 

Miguel Molina a franchi la ligne d’arrivée avec 14 secondes d’avance sur la Ferrari n°55 de Matt Griffin (Spirit of Race).

  1. L’Aston Martin n°95 de TF Sport emmène la catégorie dans le virage 1 mais se voit délogée par la Porsche n°77 de Christian Ried (Proton Competition). L’allemand est passé en tête en coupant deux virages pour éviter des accidents avec des LMP3 en perdition. Ried doit alors rendre la position dans la ligne droite du Mistral.
  2. Sur la Ferrari n°55 de Spirit of Race, Duncan Cameron progresse rapidement dans la hiérarchie pendant le premier tour, grimpant de la huitième à la troisième place, puis à la deuxième au troisième passage lorsqu’il prend le meilleur sur Ried.
  3. Hancock creuse un gros écart, intercalant plusieurs LMP3 entre lui et le peloton des LMGTE emmené par Cameron.
  4. Rino Mastronardi et sa Ferrari n°80 (Iron Lynx) gagnent eux aussi des positions, doublant au neuvième tour la Ferrari n°55 au virage 5 pour le gain de la deuxième place.
  5. La Ferrari n°83 de Manuela Gostner (Iron Lynx) et la Porsche n°93 de Michael Fassbender (Proton Competition) sont à la lutte pour la sixième place.
  6. La première neutralisation Full Course Yellow pendant la première heure de course dure cinq minutes, quand la Ligier n°18 (catégorie LMP3) est arrêtée sur la piste.
  7. A la relance, Cooper MacNeil, sur la Porsche n°77, est à la lutte avec la Ferrari de Cameron pour la troisième place. Il faut quatre tours à l’Américain pour prendre l’avantage sur le Britannique.
  8. En fin de première heure, le Safety Car est déployé pour évacuer la Ligier n°13 (catégorie LMP3). La course reprend ses droits quatorze minutes plus tard. Ollie Hancock est toujours leader mais avec un écart moindre, alors que Mastronardi est poursuivi par MacNeil.
  1. La bataille de début de course entre Manuela Gostner et Michael Fassbender s’achève sur une déconvenue pour les deux voitures. La Porsche tente une manœuvre audacieuse à l’intérieur, sur la Ferrari, mais une touchette envoie Gostner en tête-à-queue sur la trajectoire de Fassbender. En conséquence de ce choc plus sérieux, les deux voitures éclopées rentrent au stand. Suspension endommagée, la Ferrari est contrainte à l’abandon et la Porsche reprend la piste après une longue réparation. Fassbender reçoit un avertissement pour avoir causé cette collision.
  2. L’Aston Martin n°95 s’arrête au stand et reprend la piste avec John Hartshorne à son volant, ce qui permet à la Ferrari de Rino Mastronardi de prendre la tête, tandis que la Porsche n°77 retrouve la deuxième place.
  3. David Perel prend le volant de la Ferrari n°55 de Spirit of Race. Le Sud-Africain revient aux avant-postes, devant la Ferrari n°80 de Matteo Cressoni.
  4. Cressoni reprend la tête quand Perel s’arrête au stand en stratégie décalée. La Ferrari n°88 d’Emmanuel Collard (AF Corse) est alors deuxième, tandis que Perel reprend la piste en troisième position.
  5. La dernière heure de course voit une lutte à trois Ferrari. La 488 n°80 de Miguel Molina est rattrapée par la n°55 de Matt Griffin, mais l’Espagnol compte vingt secondes d’avance et Griffin ne lui reprend que quelques dixièmes au tour. Mais l’effort de la Ferrari n°55 est contrarié par une touchette avec une Oreca de United Autosports. Griffin parvient à repartir mais laisse échapper quelques secondes au profit de Molina.
  6. Sous le drapeau à damier, Miguel Molina s’impose avec 14’’6 secondes d’avance sur Matt Griffin. La 488 n°88 d’Alessio Rovera est troisième à 17’’9 secondes de la n°55.
  7. Matteo Cressoni, Rino Mastronardi et Miguel Molina se rendront à Monza avec 14 points d’avance sur David Perel, Duncan Cameron et Matt Griffin, qui en comptent 51.

Quatrième manche de l’European Le Mans Series 2021, les 4 Heures de Monza auront lieu le dimanche 11 juillet.

CLIQUEZ ICI pour les résultats des 4 Heures du Castellet.

La prochaine course arrive

00

00

00

00

Ma zone